« Plus qu’un mot, des gestes… »
De nature introvertie et peu bavarde, je m’intéresse depuis toujours à d’autres modes de communication que la parole, avec laquelle je ne suis pas très à l’aise.
Auparavant éducatrice spécialisée, je me suis intéressée à l’art-thérapie qui m’apporta alors différents outils créatifs, médiateurs d'expression de soi.
Le massage est arrivé petit à petit, sous forme d’ateliers après la formation du « Toucher massage mieux-être, en accompagnement de la maladie ».
Cette étape fut une prise de conscience par rapport à mon accompagnement avec les jeunes. En effet, une main posée sur une épaule est souvent bien plus précieuse qu’un long discours.
Quelques temps plus tard un long voyage à travers l’Asie m’apporta la certitude suivante :
« Le bonheur n’est pas un but à atteindre, c’est une façon de voyager ».
De retour en Belgique, je devais m’investir pour quelque chose qui me tenait à cœur.
C’est le massage qui prit une place importante dans ma vie, en particulier durant un projet de massage assis au sein de plusieurs hôpitaux, en soutien au personnel soignant.
Plus qu’un mot, une phrase !
« Quand vient le moment de recommencer une nouvelle vie… Et oui qui a dit que nous n’en n’avions qu’une ? »
Autour de moi les choses ont changé, il est temps de penser à ce qui me touche vraiment, être à l’écoute des autres, prendre le temps, offrir un moment réconfortant via le toucher.
Durant de nombreuses années, j’ai travaillé dans le secteur commercial. J’y ai occupé un poste à grande responsabilité, qui au fil du temps m’a amenée à diriger, former, coacher, soutenir, écouter, encourager une multitude de personnes formidables venant de tous horizons.
Grâce à cela, j’ai pu développer une meilleure version de moi-même, accordant la priorité au bien-être et au respect de soi via le massage.
La maladie m’a aussi appris à axer mes priorités, ayant eu la chance de bénéficier de massages adaptés à ma situation et répondants à mes besoins dans l’instant présent.
Je sentais qu’à mon tour, j’avais besoin d’apporter réconfort et mieux-être à travers le massage.
Ce choix s’est imposé à moi comme une évidence : j’allais faire de ma passion mon métier !
Depuis des années le massage est un sujet abordé dans notre famille et c’est tout naturellement que nous nous sommes lancées dans cette grande aventure qu’est devenue Espace-Temps.
Notre parcours formatif inclut les formations suivantes :
En outre, nous avons suivi ensemble diverses formations afin d’avoir un toucher sécurisé et respectueux des personnes, dont le « Toucher massage mieux-être, en accompagnement de la maladie » auprès de Catherine Bauraind : www.catherinebauraind.com.
Enfin, nous avons à cœur de perfectionner sans cesse notre savoir-faire en restant à l'écoute des tendances et besoins de la société, en mettant l'accent sur la formation continue et sur la recherche des meilleurs produits.
...un accueil personnalisé
L 'ASBL « Mes Mains Pour Toi » propose du massage mieux-être en accompagnement des enfants malades et de leur famille à l'hôpital et à domicile.
Cela fait un moment que nous soutenons ce merveilleux projet créé par
Catherine Bauraind, infirmière, massothérapeute et formatrice.
Nous tenons à remercier les particuliers et associations, les mécènes qui par leurs dons, à la mesure de leur possible, permettent de rendre le massage mieux-être accessible à un maximum d'enfants dans le besoin. Si vous aussi souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à faire un petit don à l'asbl :