Le Amma assis c’est quoi ?
De plus en plus d'entreprises offrent des pauses revitalisantes à leur personnel par le biais de massages assis. Le massage Amma est un massage court (15 minutes), à la fois relaxant et réénergisant, pratiqué sur une chaise ergonomique conçue à cette intention. Comme il peut se pratiquer habillé et à peu près n'importe où, il est très facile à proposer. C'est aussi une formule idéale pour une première approche du massage.
Par des pressions exercées avec les pouces, mais également le talon de la main, des étirements et des percussions sur le trajet des méridiens et des points d'acupuncture, il permet d'équilibrer l'énergie vitale du corps et aide donc à le maintenir en bonne santé.
Quel est le lien entre le Amma et le Shiatsu ?
D’origine chinoise, le mot "amma" vient des caractères "an" et "mo" qui transmettent l'idée de "calmer par le toucher". Cette technique de massage apparaît en Chine et, après être passée par la Corée, arrive au Japon il y a environ 1.300 ans, où elle fut longtemps la seule pratique reconnue dans le pays. Elle était enseignée dans des écoles spécialisées et sa pratique était strictement réservée aux non-voyants.
Un groupe de praticiens voyants trouva cependant le moyen de contourner la loi en employant un autre nom : le "shiatsu".
Se pratique en tenue
de travail
ou de ville.
S’adapte à votre emploi du temps :10 à 20 minutes suffisent pour soulager les tensions et effacer les fatigues physiques et intellectuelles.
Discret :
avec la chaise ergonomique, seuls 5 m² sont nécessaires.
Se prête bien au
monde des entreprises, mais aussi à d'autres
lieux comme les foires,
salons de coiffure,
mariages, réception,
hôtels, séminaires,
team building, etc.
Séance 100% personnalisée, spécialement adaptées à chaque personne.